À propos

À propos de Music Life et Jarre Technologies

Le développement de la marque Jarre Technologies, lancé depuis 2005 conjointement par le pionnier de la musique électronique Jean-Michel Jarre et la société MusicLife, a été rendu public avec le lancement de l’enceinte révolutionnaire AeroSystem One® en 2010.

Depuis sa création, la philosophie de Jarre Technologies a été de concevoir, développer, fabriquer et commercialiser des produits technologiques de pointe qui incarnent à la fois le style contemporain, la simplicité et des performances ultimes.
Music Life & Jarre Technologies représentent la fusion du design contemporain, de la prouesse acoustique et de l’innovation en matière de technologie audio…

Après plusieurs années à développer des gammes de produits innovants axés sur cette vision unique d’alliance entre technologie et style de vie, Music Life et Jean-Michel Jarre poursuivent leur coopération couronnée de succès et veulent maintenant aller plus loin.

Outre le développement des gammes de produits existants, la prochaine étape consiste à proposer une collection de produits Audiophiles haut de gamme partageant le même esprit, mais dédiés aux mélomanes les plus exigeants.

Par conséquent et pour marquer cette distinction, à partir de cette saison, le nom de Jean-Michel Jarre ne sera dédié qu’aux produits Audiophiles, tandis que nos autres gammes porteront uniquement la marque Music Life.

L’historique de notre concept

En 2005, Jean-Michel Jarre, pionnier de la musique électronique, compositeur, concepteur sonore et interprète, a rencontré Roland Caville, un entrepreneur brillant et novateur.

Music Life & Jarre Technologies sont nées de leurs amour pour une qualité de son irréprochable et les technologies de pointe.
Au fil des années, le dévouement à l’innovation et au design ont fait des produits Hi-Tec de Music Life & Jarre Technologies les compagnons esthétiques ultimes pour allier style de vie avec virtuosité.

Le Design by emotion de Music Life & Jarre Technologies envoute les auditeurs grâce à des produits développés et conçus dans l’esprit d’un rapprochement entre modernité et expérience musicale.

Naissance d’une nouvelle référence acoustique

Premier produit lancé en 2010, l’AeroSystem One® a été le fruit d’une recherche et d’un développement de quatre ans menés par Jean-Michel Jarre et l’équipe d’ingénieurs du son de Music Life.

Contrairement aux systèmes audio traditionnels, l’AeroSystem One® disposait d’un circuit électronique intégré pour traiter les signaux qui avait été spécialement conçu pour reproduire simultanément tant les lignes des graves que celles des aigus avec une précision optimale.

Conçu et développé par l’équipe de Jean-Michel Jarre et Music Life, l’AeroSystem One® offrait aux mélomanes un son de la plus haute qualité, le plus pur et puissant possible.

Dès sa création, l’AeroSystem One® avait été assemblé à partir de matériaux et de technologies innovants, garantissant ainsi au produit final d’avoir une conception avant-gardiste.

Après deux ans de recherche, en septembre 2011, la marque présenta l’AeroDream One, une enceinte entièrement imaginée et conçue en France.
L’AeroDream One était la station d’accueil la plus puissante pour iPad/iPhone au monde : 3,40 m de haut, 395 kg et 15 000 watts !…

Cette création, de par sa structure similaire à celle d’un totem, symbolisait le message que Music Life et Jean-Michel Jarre voulaient transmettre à toute l’industrie musicale : recréer l’émotion et restituer une qualité de son irréprochable.

Depuis lors, la marque a développé des produits qui marquent les esprits (compatibles avec tout Smartphone / Tablette en Bluetooth et disposant des fonctionnalités les plus avancées) grâce à leur conception et leur qualité acoustique : l’AeroSkull, l’AeroTwist, l’AeroBull…

Dans les mois à venir, Music Life commercialisera ses principaux produits emblématiques :

  • – le tout nouveau concept AeroFrame …
  • – une nouvelle version HD incroyable de… l’AeroSystem !…
  • – la version XXL… de l’AeroBull !…

L’alliance de l’innovation technologique et du luxe

Music Life et Jarre Technologies souhaitent également créer des gammes uniques en collaborant avec des marques de prestige.

Dans cet esprit, un premier partenariat en « co branding » a été signé avec la célèbre marque française, Lalique. Conçu sur la base de l’Aerosystem One®, le verre y avait été entièrement remplacé avec brio par des œuvres d’art spécifiques fabriquées à la main à partir du célèbre Cristal de la maison Lalique afin de transformer ce système audio en un objet de collection exceptionnel…

De nouveaux partenariats exclusifs de coopération en « co branding » sont actuellement à l’étude avec des marques de luxe pour l’édition de futures pièces de collection exclusives…



Website: DrivePro